top of page

Voeux 2022


Bonjour à vous toutes et à tous,

​Je vous présente tous nos meilleurs vœux de prospérité pour l'année 2022 avec la santé avant tout pour vous, vos proches et vos collègues.


Grâce à votre fidèle soutien et au dévouement de beaucoup d’entre vous, l'AVA est à ce jour la plus importante association bénévole de voltige aérienne de France.


Depuis plus de 40 ans, l'AVA se maintient aux tous premiers rangs des clubs français pour la formation et les entrainements à la voltige aérienne grâce à ses huit avions français du type CAP (4 biplaces et 4 monoplaces) permettant à nos talentueux sportifs de haut niveau d’obtenir de nombreux titres de championnes et de champions de France, d'Europe et Monde.


Malgré toutes les difficultés que nous avons tous rencontrées en 2021 pour maintenir le CAP, les résultats sportifs de l’AVA ont à nouveau été excellents avec notamment les titres suivants :

-par équipe : Champion de France des Clubs de Voltige, Champion de France des Clubs DN1 ( National 1, Excellence et Elite), Vice-Champion de France des Clubs DN2 (Espoir, Promotion et National 2),

-en individuel : Championne de France Elite avec Mélanie Astles, Champion de France National 1 avec Jérémy Renard, Vice-Champion de France National 2 avec Jérôme Le Borloch, Médaille de Bronze en Espoir avec Errol Leclercq,

-avec en plus six podiums aux compétitions fédérales en biplace CAP 10 aux niveaux Espoir, Promotion et National 2.


Nos objectifs pour 2022 sont de continuer nos actions bénévoles de formations et d’entraînements à la voltige aérienne en vue de participer aux prochaines compétitions fédérales en France à tous les niveaux mais aussi au Championnat d’Europe ADVANCED avec Jérémy Renard et Camilo Bénito, et au Championnat du Monde UNLIMITED avec Mélanie Astles et Alexandre Leboulanger.


Par ailleurs nous développons un nouvel avion français de voltige aérienne, le « CAP 532 », qui sera plus léger à puissance équivalente et qui devrait être plus performant pour mieux rivaliser avec les avions très modernes tout carbone comme les EXTRA et MXS qui sont beaucoup trop coûteux pour la plupart des pilotes.


Encore un très grand merci pour votre fidèle soutien pour nous aider à réaliser tous ces challenges sportifs de haut niveau et prenez tous bien soin de vous, de vos proches et de vos collègues.


KEEP FLYING SAFELY FOR FUN…


Bien amicalement et très bonne Année 2022 à vous toutes et tous.

Régis ALAJOUANINE

Président-Fondateur de l’AVA

Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents