Maintenance

Des moyens mais surtout des hommes

L’AVA dispose d’un hangar à Dreux, avec tout l’équipement, et les outils, necessaires pour maintenir les avions. Outre ces moyens, un grand nombre de membres de l’association met ses connaissances et son expérience au service des avions. Pendant que Régis, Gilles, et les autres font de la mécanique pure et dure, Philippe, et Rémis s’occupent de l’éléctricité.

maintenance-1

Aménagement, équipement du hangar de Dreux – Août 06

L’AVA a fait l’acquisition d’une certaine quantité de matériel (outillage, équipements aéro, et non aéro). Un travail non négligeable a été réalisé pour apporter ce matériel à Dreux mais surtout pour le ranger. Une fois de plus c’est toute l’équipe qui s’est investie.

amenagement1L’atelier en chantier

dreux1

dreux2Un des camions

amenagement2Il reste même de la place pour les avions !

Le remontage des CAPs 231 et 232, en juin et juillet 06

maintenance-2Une affaire d’éléctricité !

maintenance-3Ca avance !

Hivers 05-06 : révision complète du CAP 10, F-PXKE

Démontage complet réalisé en deux week-ends. Les différents éléments partent ensuite en révision. Il faudra moins de deux semaines à toute l’équipe, dirigée par Régis, pour remonter l’avion.

Hivers 03-04 : arrivée du CAP 10 C, F-PCAP

Il aura fallu à peine quelques semaines pour construire ce premier CAP 10 “Carbone” CNRA. Les travaux ont eu lieu dans un hangar de Saint Cyr. Au primptemps, il prend son envol, avec Régis aux commandes. Le tour est joué !

cap10-2Pose du fuselage sur l’aile

cap10-3Un moteur, une hélice mais toujours des fils …