A PROPOS DE L'AVA

Créée en 1980 sous l’impulsion de Régis Alajouanine, pilote de voltige de niveau international, et de Fernand Digeon, instructeur, l’Amicale de Voltige Aérienne (AVA) a formé à ce jour plus de deux cents pilotes de voltige.

Sous la direction et les conseils de pilotes chevronnés, l’efficacité de la formation et des entraînements se traduit par un éloquent palmarès de cette équipe dynamique et enthousiaste.

Parmi les pilotes de l'AVA...

ava_pascale.jpg

Pascale Alajouanine

Championne de France et d’Europe depuis 1995. Pascale a porté haut les couleurs de l’AVA aux Championnats du Monde en Floride en Juillet 2003. Elle est sacrée en juin 2005 vice-championne du Monde en programme libre en Espagne.

ava_aude.jpg

Aude Lemordant

Championne de France Elite de 2011 à 2014, puis 2018 et 2019.

Championne du monde de voltige aérienne en 2013, 2015 et 2019.

ava_mel.jpg

Mélanie Astles

Quintuple championne de France de voltige aérienne et a fini plusieurs fois dans le top 10 du classement des championnats du Monde et d’Europe de voltige. Pilote de la Challenger Cup, elle est entrée dans l’histoire comme la 1ère femme à concourir dans la Red Bull Air Race.

ava_dorine.jpg

Dorine Bourneton

Première femme paraplégique au monde pilote de voltige.

ava_sophiecharlotte.png

Sophie Charlotte François

Championne de France 2023 en catégorie Promotion.

ava_salome.png

Salomé Gilles

Championne de France 2017 en catégorie Promotion à Châteauroux.

ava_jeremy.png

Jérémy Renard

Champion du monde par équipe 2023.

ava_olivier.jpg

Olivier Masurel

Vice champion du monde 2011, champion d'Europe par équipe, multiple champion de France de voltige,entraîneur de l’Équipe de France "Advanced" en 2013.

ava_alexandre_edited.jpg

Alexandre Leboulanger

Vice champion du monde par équipe 2011.

ava_simon.jpg

Simon de la Bretèche

Double champion du monde par équipe, triple champion d'Europe par équipe, champion d'Europe 2013

ava_faict.jpg